Déco industrielle : les meilleurs conseils pour combiner le bois et le métal
Moderne et authentique, chic et projectile, on aime le mélange inégalé du bois et du métal. D’une part métallique, industrielle et moderne. Par contre le bois, noble et authentique. Mais l’adage veut que les opposés s’attirent.
Style industriel, esprit loft
Côté décoration, quand on parle de métal, on traverse l’Atlantique directement vers New York et le quartier très branché de Brooklyn. Son ancienne usine est devenue un grenier lumineux, en briques rouges, un laboratoire au toit de verre. Nous rêvons tous d’être l’un des héros. En l’absence de plan, nous pouvons vous fournir des idées e décoration pour un design d’intérieur au style industriel. L’un des secrets du style loft est la combinaison d’une forte personnalité entre le bois et le métal. Ces matériaux naturels s’opposent, mais s’harmonisent avec grâce. Sur les tables basses, les escaliers ou les cuisines, nous utilisons un mélange de bois et de métal pour apporter le bon style industriel.
Un plafond de style industriel
S’il y a une surface dans un tel espace qui joue un rôle important dans le design d’intérieur industriel, ce sera sans hésitation un plafond. C’est là que les caractéristiques extraordinaires de ce style entrent généralement en jeu.
Les poutres nues, les gaines et les tuyaux visibles ajoutent un intérêt visuel et une dimension aux surfaces qui sont à peine visibles dans d’autres styles de conception. Ceux qui envisagent de réaliser des travaux de rénovation pour obtenir un look design industriel moderne et unique pourront créer un moodboard avant de commencer le projet.
L’agréable interaction de texture entre le bois granuleux et terreux et le métal lisse et brillant est une tendance très populaire dans le design d’intérieur industriel. Beaucoup de gens choisissent d’étendre la présence du métal en choisissant des décorations en acier poli ou en chrome dans les cuisines et les luminaires.
La lumière, un incontournable dans le duo bois/métal
Pour que la magie opère entre le bois et le métal fonctionne, il faut se soucier de la lumière. Nettoyez les fenêtres pour profiter du soleil. Sur la cloison, choisissez des toits de verre qui laissent entrer la lumière avec style. Multipliez enfin les sources lumineuses : pendentifs, lampes, guirlandes lumineuses. La créativité doit être au rendez-vous.
Les avantages du mix bois/métal
Ces dernières années, la combinaison bois/métal est devenue populaire, apportant durabilité et robustesse. Ce duo de matériaux offre de multiples facettes : un avec un look rustique, un autre avec une image plus rétro et un autre avec une image plus fraîche. Cependant, l’ensemble produira du mobilier moderne ou rétro, pierre à aiguiser naturelle et raffinée.
Miroirs, suspensions, lampes de table en métal et autres accessoires adoucissent les lignes en bois des meubles. Les tons dorés des accessoires en métal contrastent fortement avec les meubles en bois et en même temps rendent l’environnement plus chaleureux. Par exemple, dans une cuisine de style scandinave naturel, le métal est facile à installer. La présence de la suspension métallique perce l’espace et met en valeur la luminosité de la cuisine, tout en donnant à la cuisine une authenticité indéniable.